skip to content
Date
30 juin 2015
Tags
JOJ , Actu CIO , Lausanne 2020

Parution du rapport de la commission d'évaluation du CIO pour les JOJ de 2020

Le Comité International Olympique (CIO) a publié aujourd'hui le rapport de la commission d'évaluation pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d'hiver de 2020.


Ce rapport est le premier du genre préparé depuis l'adoption de l'Agenda olympique 2020, la feuille de route stratégique pour l'avenir du Mouvement olympique. Il met en avant les opportunités et les difficultés inhérentes aux deux projets et explique comment les dossiers de candidature ont tenu compte des recommandations de l'Agenda olympique 2020.

 Lire le rapport de la commission d'évaluation pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d'hiver de 2020

Brasov a pour ambition de d'accroître la notoriété de la Roumanie dans le monde et de renforcer sa capacité d'organisation s'agissant des événements de grande envergure. La ville entend également éduquer les jeunes dans l'esprit olympique et sensibiliser davantage au besoin de développement durable.

Lausanne, pour sa part, a pour ambition de créer un laboratoire à innovation, incubateur d’idées pour et par les jeunes, tout en contribuant au développement du Mouvement olympique pour les générations à venir.

La commission d'évaluation du CIO, présidée par Yang Yang, membre du CIO, s'est réunie une première fois en octobre 2014 afin d'analyser les dossiers de candidature et les garanties remis par les villes. Une deuxième réunion a suivi en mars 2015, qui a permis de procéder à un nouvel examen des documents transmis et de passer en revue les réponses apportées aux questions de la commission.

Durant cette réunion, la commission d'évaluation a également organisé une visioconférence avec chacune des villes en lice, laquelle a été l'occasion d'une nouvelle séance de questions-réponses et a permis aux candidates de présenter leurs projets.

La ville hôte des 3es JOJ d'hiver en 2020 sera élue lors de la 128e Session du CIO à Kuala Lumpur, Malaisie, le 31 juillet 2015, à l'issue d'une présentation finale faite par Brasov et Lausanne à l'ensemble des membres du CIO.

back to top